Merci à tous ceux et toutes celles qui nous soutiennent, encouragent et donnent leur confiance.

 

Donner du sens à votre épargne...Valoriser des activités novatrices...Cultiver le Vivant...autant de bonnes raisons pour rejoindre l'actionnariat de la SAS les jardins de Hridaya.

 

La naissance des jardins de Hridaya...

Nous nous sommes rencontrés en 2008 et déjà nous rêvions profondement d'un lieu pour incarner la beauté de cette humanité en devenir... Aprés de multiples expériences et développement d'activités, sorte de maturation à l'image d'une lente germination, le nom des jardins de Hridaya apparait en 2015. Un livret expliquant la vision de ce lieu re-source est diffusé auprés de nos amis. C'est en septembre 2016 que le lieu dit "Senteyre" au coeur de l'Armagnac est acquis en nos noms propres, prêt à recevoir une nouvelle dynamique: 6000 m² de jardins de biodiversité, le cabinet de soin, l'aménagement de la gasconne de 1823 en maison commune d'accueil, la roulotte gîte, une future salle de pratique de groupe.

En janvier 2017, la SAS (société par action simplifiée au capital variable) est immatriculée (RCS d'Auch, numéro 825 235 179) permettant ainsi aux jardins de Hridaya de se construire: rénovation de l'existant et création d'espaces collectifs. Un crowndfunding lancé fin 2017 pour l'achat de la roulotte a également permis de récolter plus de 6500 euros avec 94 donnateurs.

Ainsi, par la force du réseau et de notre volonté de service, aprés un an et demi de travaux, les activités ont débuté en avril 2018: Ayurvéda, méditation, yoga, permaculture, géobiologie... sous forme d'ateliers, cures et soins individuels, rencontres et évenements. Un immense merci à tous pour ce chemin parcouru... et pour celui qui s'ouvre devant!

      "Devenir actionaire des jardins de Hridaya c'est expérimenter des initiatives qui sont la preuve qu’un autre mode de vie est possible, en inventant une nouvelle façon de faire circuler l'argent-énergie créatrice, pour un projet qui participe au tournant écologique de la société. C'est être les co-créateurs d'une activité de service génératrice de paix sur notre territoire."

 

Investissements prévus:

En fonction de l'arrivée de nouveaux actionnaires et du developpement des activités, nous aurons le bonheur de faire de nouveaux investissements dans les mois à venir: la salle de pratique de groupe (50 m² en zome ou structure octogonale), la transformation de l'ancien chai en chambre d'hôte, le materiel pour l'autonomie énergétique, l'achat de vélos électriques.  

Les points clés sur l'actionnariat:

- Nous envoyons les statuts par mail ou courrier sur simple demande.

- Chaque action a une valeur de 1000 euros (et la gardera toujours).

- Le taux de rémunération de l'action est à 0%.

- Vous pouvez récuperer votre épargne aprés trois années.

- Vous pouvez assister et voter à l'assemblée générale annuelle, faire des propositions, Sylvie et Xavier sont les gérants de la SAS.

- Vous n'avez pas de responsabilité juridique ou financière, notre éthique et la confiance mutuelle feront que vous aurez toujours la possibilité de vous dégager de la société en récupérant votre apport en capital.

- Vous bénéficiez de 20% de réduction sur l'hebergement.

 

Une démarche simple pour devenir actionnaire: 

Renvoyez cette souscription par voie postale à l'adresse indiquée avec le paiement par chèque à l'ordre de « Les jardins de Hridaya » et la photocopie d'une pièce d'identité. Nous vous enverrons en retour une attestation de détention d'actions.

Souscriptions d'actions.pdf

 

Soirée du 6 janvier 2017 - la première assemblée générale - constitution de la SAS et signature des statuts

à l'image de ce mala tibétain de 108 perles, un rève, un idéal... 108 actionnaires comme une ronde sacrée, pour incarner le renouveau...