La cure ayurvedique

La cure est un partenariat patient-thérapeute. Le programme est élaboré après un entretien qui fixera la durée et le contenu de la cure. Il s’adapte aux besoins, nécessités, possibilités de chacun. Le but est toujours le même: un équilibre et un épanouissement personnel dans les différents domaines de sa vie.
La cure est un espace intime. Elle transforme les souffrances, apaise le corps et l’esprit. Elle redonne la force et la joie de Vie que nous perdons quelquefois. Elle permet aussi de faire un point dans un moment important.

Une journée de cure….

La journée commence par un réveil du corps en douceur. Le yoga et la méditation du matin visent à donner des clés pour une routine bienveillante à mettre en place chez soi.

Le soin du matin : d’abord un temps d’entretien (santé, conseils alimentaires, développement personnel…), puis le prise des pouls ayurvediques et le massage aux huiles chaudes (abhyanga). Ce dernier apporte un bien-être profond, facilite l’élimination des toxines et fatigues physiques, émotionnelles ou mentales. Il équilibre les 3 doshas.

Les repas « detox »
: Ici tout est bio, fait maison avec les produits du jardin suivant la saison. Notre volonté est d’aider le corps à se nettoyer, à se régénérer, à retrouver son pouvoir de guérison. La cuisine est légère, végétarienne (ou pas!) et surtout délicieuse!!

L’après-midi est le temps d’un massage profond de la tête, d’un massage au bol kansu, d’un soin énergétique, d’une mantrathérapie.. suivant les besoins du moment.

Le repas du soir, un jus frais à l’extracteur, un smoothie ou une soupe sera pris ensemble dans le jardin… ou au coin du feu ! Ce n’est qu’une proposition qui sera à l’écoute de vos besoins.

Vous êtes invité à participer à nos cours de yoga et yoga du son qui ont lieu dans les villages environnants.

Le repos est un élément important de la cure, pour bénéficier au maximum des soins, pour lâcher-prise. Ce sont aussi des temps de randonnées, de lectures, de soirées projections…

Les plus…

Une bibliothèque est à votre disposition : différents thèmes comme yoga, la santé autrement, développement personnel, spiritualité, jardin et permaculture…

Un atelier permaculture avec l’approche de Xavier est possible si cela vous fait envie.

Nous vous proposons une information sur les pollutions électromagnétiques, ainsi que des solutions simples pour protéger sa santé.

La maison commune est un espace ouvert, collectif pour vous à chaque instant. Aux jardins de Hridaya, la simplicité et la convivialité sont essentielles.

Le coût des soins est d’environ 120 euros par jour.

La cure ne remplace pas un traitement allopathique mais peut potentialiser ses effets. C’est une aide importante sur le plan émotionnel et psychologique.

L’hébergement

Il se fait dans une confortable roulotte avec douche, coin cuisine, chambre, chauffage électrique ou petit poêle à bois… un petit cocon indépendant avec un espace extérieur pour votre intimité.

Le dortoir de la maison est aussi une possibilité pour les petits budgets ou pour ceux qui préfèrent être un peu moins isolés.

Une nuitée en roulotte coûte 60 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *