Qui suis-je ?

nényphar de la mare

Mon histoire, mon parcours ...

Amoureuse du sacré et des traditions indiennes, je pratique le yoga dès mon adolescence.

Mon désir d’accompagner l’humain vers la santé, le bien-être intérieur m’amènent à faire des études paramédicales (manipulatrice en radiologie) puis médico-sociales ( conseillère en économie sociale et familiale) où je travaille pendant 10 ans dans l’accompagnement de la maladie mentale. Cette approche très compartimentée ne me satisfait pas et ne fait que renforcer ma quête d’un sens global de la vie, de la santé.

Des lectures, des rencontres, des formations, un important travail personnel m’amènent au fil des années à mieux connaître « qui je suis » et à intégrer ma place de thérapeute.

Des rencontres ...

La rencontre avec Archie Fire Lame Deer en 1995 m’initie à la tradition Sioux Lakota, aux huttes à sudation, à la tradition chamanique.

Je commence en 2004 une formation certifiante en Ayurvéda pendant 5 ans (diététique, nutrition, rasayanas, massages, méditation…) qui amène une reliance corps-âme-esprit, reliance nécessaire pour comprendre et soigner les processus douloureux que nous portons tous.

Suivront plusieurs formations auprès de Patrick Drouot qui complètent ma vision globale et sacrée de l’humain : Thérapies énergétiques et vibratoires ( libération des mémoires de l’enfance et des vies passées) sciences de la conscience, thérapie quantique ( les cryptes minérales et soins de Lumière).

Différents stages et pratiques de yoga notamment avec Babacar Khane complètent ma connaissance du yoga.

Patrick Torre, dirigeant de la fédération française de l’école de yoga du son me forme au professorat de yoga du son et de méditation, à la phonathérapie.

Voyages en Inde dans différents ashrams, au Japon… approfondissent ma connaissance du yoga, et l’enseignement des grands Maîtres, de la voie chamanique.

Le développement de l'activité...

J’ouvre mon cabinet de soins à Moncrabeau en 2005. Le cabinet est un lieu d’écoute, d’accompagnement et de soins individuels où l’intime est respecté. Les massages sont mes premières pratiques qui s’étofferont au fur et à mesure des formations.

Les cours de yoga débutent en 2008 à l’école du village. Malgré leur succès, le covid y mettra fin. Ils reprendront ensuite dans mon nouveau lieu…

En 2016, je crée avec mon ex-compagnon « Les jardins de Hridaya », un lieu Ressource à Larroque sur l’Osse dans le Gers. Ainsi, se rejoignent et s’unissent mes différentes formations, pratiques et expériences pour vous accompagner à découvrir votre voix , votre véritable nature.

La simplicité est un point essentiel dans ma vie. Au delà des soins et des cours, la porte est toujours ouverte pour un thé, un échange au jardin, une aide au quotidien.

 

L’essentiel se trouve en cette force qui relie toute chose. Aux jardins de Hridaya, nous apprenons à l’honorer, à la partager… 
Elle s’appelle Amour !