Qui suis-je ?

Mon histoire, mon parcours ...
Amoureuse du sacré et des traditions indiennes, je pratique le yoga dès mon adolescence.
Mon désir d’accompagner l’humain vers la santé, le bien-être intérieur et la pleine expression de son potentiel m’amèneront à faire des études médicales (manupulatrice en radiologie) puis médico-sociales ( conseillère en économie sociale et familiale). Cette approche très compartimentée ne me satisfait pas et ne fait que renforcer ma quête d’un sens global de la vie, de la santé.
Des lectures, des rencontres, des formations, un important travail personnel m’amènent au fil des années à mieux connaître « qui je suis » et à intégrer ma place de thérapeute.
Des rencontres ...
La rencontre avec Archie Fire Lame Deer m’initie à la tradition Sioux Lakota, aux huttes à sudation, à la tradition chamanique.
Je suis une formation certifiante en Ayurvéda pendant 5 ans (diététique, nutrition, rasayanas, massages, méditation…) qui amène une reliance corps-âme-esprit, reliance nécessaire pour comprendre et soigner les processus douloureux que nous portons tous.
Suivront plusieurs formations auprès de Patrick Drouot qui complètent ma vision globale et sacrée de l’humain : Thérapies énergétiques et vibratoires, soins chamaniques, sciences de la conscience.
Patrick Torre, dirigeant de la fédération française de l’école de yoga du son me forme au professorat de yoga du son et de méditation, à la phonathérapie.
Différents stages, voyages en Inde… approfondissent la connaissance du yoga, et l’enseignement des grands Maîtres, de la voie chamanique.

Début de l'activité...
J’ouvre mon cabinet à Moncrabeau en 2005 où j’accompagne toute personne désireuse de vivre en santé, en joie, en paix avec soi et avec son passé. Le cabinet est un lieu d’écoute et de partage où l’intime est respecté, où la simplicité est un élément essentiel pour déposer les valises et repartir léger et amoureux de la Vie.
J’organise des séminaires tout au long de l’année autour de l’ayurveda, le yoga, la méditation et les thérapies de l’énergie. Ils sont des moments ressources, des temps de développement personnel ou des journées permettant d’acquérir des bases essentielles à mettre en pratique dans son quotidien…
» Être créateur de sa vie, c’est prendre soin de Soi «